Le CERPAM accueille Euromontana sur une estive des Alpes-de-Haute-Provence, en présence de l’éleveur, Président du Groupement Pastoral gestionnaire de l’alpage.

 

Euromontana est une association européenne qui rassemble de nombreuses organisations des montagnes européennes pour défendre les intérêts des acteurs de la montagne et la préservation d’une montagne vivante et habitée.

Suite à la rencontre Euromontana sur la prédation à Moutiers le 07 mars dernier, pour laquelle une intervention du CERPAM avait été demandée, le principe de cette visite avait été acté.
L’objectif était de se faire une meilleure idée du poids sur le terrain de la prédation et de ses conséquences et de la mise en œuvre des moyens de protection, afin de pouvoir consolider l’argumentaire d’Euromontana sur le sujet.

Marie Clotteau, directrice d’Euromontana, s’est donc rendue sur l’alpage de Pompe (commune de Prads-Haute-Bléone) le 19 août, où elle a pu rencontrer le président du Groupement Pastoral en compagnie du CERPAM.